Billards

Tarifs à l’heure

Notre salle est composée de 3 "Pool Américain" et 3 "Pool Anglais"

En semaine : 10€/h

Vendredi soir & Week-End : 12€/h

Règles du jeu : « Pool Américain »

Règles du jeu :

Trois modes de jeux possibles

- Spécialité : la huit
La huit américain se joue avec la bille blanche et les billes numérotées de 1 à 15.

Le joueur doit toujours toucher en premier une bille de son groupe, soit les pleines, soit les cerclées (si le joueur «cassant » le triangle empoche une bille, il peut conserver le groupe auquel appartient cette bille ou choisir l'autre groupe en empochant obligatoirement une bille de ce groupe.

Si le joueur « cassant » le triangle n'empoche pas de bille, le joueur adverse doit empocher obligatoirement une bille pour confirmer son groupe. Si le joueur empoche correctement une bille, il continue à jouer jusqu'à ce qu'il manque, commette une faute ou qu'il gagne en empochant régulièrement la bille noire numéro 8 après toutes les billes de son groupe.

Après une faute, l'adversaire a bille en main et il peut placer la blanche n'importe où sur la surface de jeu. Le vainqueur de la partie est celui qui empoche la bille 8 régulièrement.

- Spécialité : la neuf
Dans les règles du billard américain, La neuf se joue avec la bille blanche et les billes numérotées de 1 à 9.
Le joueur doit toujours toucher en premier la bille avec le plus petit numéro encore présente sur la table, mais les billes ne doivent pas être empochées obligatoirement par ordre numérique.

Si le joueur empoche correctement une bille, il continue à jouer jusqu'à ce qu'il manque, commette une faute ou qu'il gagne en empochant la 9.
Après une faute, l'adversaire a bille en main et il peut placer la blanche n'importe où sur la surface de jeu.
Le vainqueur de la partie est celui qui empoche la bille 9 sans faute.

- Spécialité : le 14/1 continu
Le 14/1 continu se joue avec la bille blanche et les billes numérotées de 1 à 15.
Le joueur doit empocher le plus de billes possible à chaque tour de jeu, quel que soit leur numéro. A chaque fois, le joueur doit désigner la bille et la poche dans laquelle elle sera empochée. Chaque bille vaut un point. Si le joueur empoche correctement une bille, il continue à jouer jusqu'à ce qu'il manque, commette une faute ou qu'il gagne en atteignant un quota de points fixé à l'avance.

Après une faute, l'adversaire a bille en main et il peut placer la blanche n'importe où derrière la ligne de départ.
Lorsqu'il ne reste qu'une bille à empocher, on reforme le triangle sans la dernière bille, le principe étant alors d'empocher la bille isolée, puis avec la bille blanche venir casser le triangle afin de pouvoir rentrer d'autres billes et continuer la série. Ceci n'est pas obligatoire, le joueur peut toucher une bille du triangle plutôt que la bille isolée.

Le vainqueur de la partie est celui qui atteint son quota de points.

Règles du jeu : « Pool Anglais »

Règle du jeu simple pour le billard 8 pool

Le billard anglais est le plus petit des billards à poches. Donc il est très populaire dans les bars et cafés car il nécessite moins de place qu’un billard américain ou français.
Au billard 8 pool vous jouez avec la blanche et avec quinze billes de couleurs : la bille noire, 7 billes rouges et 7 billes jaunes.

La règle du billard anglais est simple : le joueur doit d’abord rentrer toutes les billes de sa couleur (rouge ou jaune) puis rentrer la boule noire pour gagner la partie.
La boule noire porte le numéro 8 ce qui explique le terme de billard 8 pool.